Coopérative du collège Bois-Franc, les objectifs
Article mis en ligne le 2 juillet 2014
dernière modification le 14 octobre 2016

La Coopérative du collège Bois-Franc, la COOP, est une association composée d’élèves et d’adultes volontaires, enseignants et membres de la vie scolaire. Elle a pour but d’initier ces élèves à la citoyenneté en s’inspirant de la pratique de la vie associative et coopérative.

La COOP a pour objectifs de :

• développer l’esprit de solidarité et d’initiative en soutenant des actions humanitaires ou caritatives ;
  • d’améliorer la vie au collège en organisant et en finançant des clubs d’activités : club cinéma, association sportive, chorale, atelier créatif, achat de jeux et BD/mangas pour le foyer ;
  • d’organiser des actions qui permettent de récolter des fonds qui sont intégralement reversés pour financer les sorties et voyages scolaires.