Sécurité transport : Le bon comportement dans les cars.
Article mis en ligne le 17 décembre 2018
dernière modification le 18 décembre 2018

Sécurité transport :
Le bon comportement dans les cars.

Les 6èmes et les 5èmes ont pu découvrir, en ce début d’année, une intervention permettant d’apprendre et revoir les règles qu’il faut appliquer dans un car. Par exemple, ils ont pris en compte l’importance d’attacher sa ceinture .

« Certains se moquent des élèves qui s’attachent en les traitant de bébé. » avoue un élève de 6ème. L’intervention a permis de faire comprendre aux élèves que les places au fond que se disputent les grands sont en fait les plus dangereuses, surtout sans ceinture. Les élèves sont maintenant mieux informés et donc s’autorisent à attacher leur ceinture.

Ils ont put voir ce qu’était vraiment le métier de chauffeur de car, mieux comprendre son emploi du temps et les contraintes de son métier.

Et ils ont appris la différence entre un bus et un car. Un car a des ceintures et on y est assis alors que dans un bus nous sommes debout.

Ils ont vécu l’expérience d’une évacuation d’urgence et ont compris l’importance de bien se tenir dans et autour d’un car.

Le Mag