Voyage en Italie
Article mis en ligne le 13 février 2017
dernière modification le 10 mars 2017

39 élèves latinistes de 4è et 3è partent à Rome la semaine du 13/02 au 18/02. Quatre enseignants encadreront les élèves (Mmes Michel et Aknin, Mrs Madaci et Pelissier).
Le départ est prévu le lundi 13 février à 18h30 (arrivée à Rome le mardi au matin), et le retour le samedi 18 février en fin de matinée, au collège.

Le programme de visite est vaste, on peut citer, entre autres, la découverte du Colisée et de l’Arc de Constantin, la visite du Forum, centre religieux, politique et commerçant de la Rome antique. Découverte du Capitole et de son musée, découverte des quartiers historiques : le Panthéon, les forums impériaux et les marchés de Trajan.

Le programme complet se trouve en pièce jointe.
Beaucoup de visites guidées mais également des temps libres pour les souvenirs, des jeux, des défis, des veillées et une soirée pizza !!!