Voyage à Valence et dans ses environs pour les classes LCE Espagnol de 4e et de 3e
Article mis en ligne le 14 février 2020
dernière modification le 12 juin 2020

Cette année, les classes LCE Espagnol de 4e et de 3e (nouveau nom des sections européennes) partent à Valence.
Les 54 élèves et les 5 accompagnateurs (Mme Aknin, Morin et Thoral, M. Madaci et Pélissier) ont rendez-vous à 21h le dimanche 16 février 2020 sur le parking des autocars du collège.
Un programme très varié est prévu.
Le lundi matin, la visite didactique du Centre Gaudí dans la ville de Reus leur permettra de connaître ce grand architecte moderniste catalan ; l’après-midi, une visite guidée de la ville de Valence les aidera à se repérer dans la ville les jours suivants.
Le mardi sera consacré à la découverte de la culture des oranges grâce à la visite de La Ruta de de la Naranja ; les élèves connaîtront l’après-midi les célèbres fêtes des Fallas en visitant le musée de l’Artista Fallero. En fin d’après-midi, ils apprendront à cuisiner sur feu de bois le plat typique de la Communauté Valencienne, la paella, en participant à un atelier qui se tiendra dans les environs de Valence.
Le mercredi matin les élèves participeront à deux activités dans des lieux emblématiques de la ville, le Marché Central et la place de la Mairie. L’après-midi, ils visiteront le musée du Riz et le Palacio de la Generalidad, siège du gouvernement valencien.
La Cité des Arts et des Sciences sera à l’honneur la journée du jeudi : le matin, l’Oceanográfico et l’après-midi, le musée des Sciences. Et pour terminer, le traditionnel repas au restaurant avec menu typique, avant de prendre la route du retour.
L’arrivée au collège est prévu en milieu de matinée le vendredi 21 février.