Voyage à Rome (Dernier jour)
Article mis en ligne le 30 mai 2019

Rubrique :Vie du collège

Voyage à Rome (Dernier jour)

Du 8 au 13 avril les 4ème B, D, E et G sont parties visiter la Rome antique dans le cadre du cours de Langues et Culture de l’Antiquité avec la participation de Mme MICHEL, Mr POLLET et Mr LEITNER

Dernier jour

Pour notre dernier jour nous sommes allés visiter l’autel de l’Area Pacis qui est abrité dans un grand musée spécialement dédié à cette œuvre. Nous avons poursuivi notre périple par des lieux importants de Rome qui ne sont pas de l’Antiquité comme la Place d’Espagne et la Fontaine de Trevi. Avant de manger, nous avons eu un 2e temps libre pour acheter des souvenirs près de la célèbre fontaine.

Pour le déjeuner, beaucoup d’élèves n’avaient pas faim pour leurs 2e sandwich, nous avons donc eu l’idée de faire une collecte de nourriture que nous avons donné aux sans-abris en allant au Colysée.

Là, au Colysée, nous avons eu le plaisir de faire son énorme file d’attente pour enfin voir l’intérieur. Peu après nous avons repris notre route pour aller visiter le Palais des Sénateurs sur la colline du Palatin. De ce monument nous avions une superbe vue sur Rome et le Circus Maximus.

En descendant le Palatin, nous avons rejoint le Forum romain avec son célèbre arc de triomphe, nous avons pu voir les restes de temples romains de toutes formes comme celui de l’Empereur Antonin et de sa femme Faustine. Après cela, Mme Michel nous annonça que nous avions terminé les visites et que par conséquent le carnet de voyage était bien rempli.

Comme nous étions assez en avance nous sommes allés nous divertir dans le Circus Maximus avant d’aller dans un restaurant italien pour que nous puissions apprécier la gastronomie italienne.

Après avoir bien mangé dans une ambiance musicale, nous avons commencé le trajet du retour pour la France.

Après une bonne nuit de trajet nous nous sommes arrêtés un peu avant Turin pour le petit déjeuner. Une fois que tout le monde s’était bien remis de cette nuit en car, nous avons repris la route en passant par la ville de Rivoli qui a donné son nom à la plus grande rue de Paris, en souvenir de la victoire de Napoléon Bonaparte qui avait combattu ici même les Autrichiens en 1797. Peu après, nous avons aperçu les premières montagnes des Alpes enneigées.

Une fois en France, nous avons traversé toute la vallée de la Maurienne puis nous sommes passés par Chambéry avant d’arriver à Saint Georges de Reneins vers 13h45.

Nous remercions beaucoup les professeurs pour leur participation au voyage, un grand merci à Mme MICHEL pour toute l’organisation du voyage et pour tous les monuments qu’elle nous a fait elle-même visiter.

Merci pour les QUIZ de culture générale et musicale animés par Mr LEITNER.

Le Colisée

Le Forum Romain La fontaine de Trevi