Sortie à Cibeins
dernière modification le 26 mai 2019

Rubrique : Vie du collège

Sortie à Cibeins

Les élèves de cinquième sont allés à Cibeins le jeudi 16 et le vendredi 17 Mai 2019. Ils ont participé à plusieurs courses d’orientation et à plusieurs cours de S.V.T. dans le parc du collège et lycée de Cibeins.

Courses d’orientation :

Il y a trois parcours à faire :

- Un parcours étoile qui consiste à trouver une balise puis retourner au point de départ puis refaire ce schéma 6 fois.

- Un parcours couleurs qui consiste à suivre sur la carte prévue à cet effet, un chemin de couleurs. Chaque équipe avait 2 parcours à faire .

- Un parcours qui consiste à poinçonner des balises à la suite et revenir avant le temps imparti qui comportait 8 balises .

S.V.T. :

- Il y a eu un cours sur les repas équilibrés .

- Il y a aussi eu un cours sur le corps à l’effort .

Finalement, les élèves ont bien couru et ont travaillé avec plusieurs professeurs et sur plusieurs thématiques .

Mathéo et Clément, 5ème.