Voyage à Rome (1er jour)
Article mis en ligne le 28 mai 2019

Voyage à Rome (1er jour)

Du 8 au 13 avril, les 4ème B, D, E et G sont parties visiter la Rome Antique dans le cadre du cours de Langues et Cultures de l’Antiquité avec la participation de Mme MICHEL, Mr POLLET et Mr LEITNER.

1er Jour

Nous sommes partis en bus vers 17h30, nous avons fait une halte à Chambéry pour le pique-nique du soir. Nous avons ensuite repris la route vers l’Italie en passant par le tunnel de Fréjus dans les Alpes. Nous sommes passés par les villes de Turin, Bologne et Florence. Après une nuit de voyage, nous sommes arrivés à Rome et nous avons pris le petit déjeuner près du Colisée.

Nous avons déambulé dans les rues de Rome pour aller visiter les marchés de Trajan qui se constituent d’un bâtiment en forme d’arc de cercle et des ruines du forum de Trajan dont une colonne de 40 mètres de haut a été conservée.

Nous avons ensuite déjeuné près du théâtre de Marcellus que nous ne pouvons malheureusement pas visiter car il a été aménagé en différentes habitations, nous avons continué notre visite par la bouche d’égout de la vérité où est sculpté un visage avec une grande bouche qui, d’après la légende, quand on place sa main dans la bouche se referme si la personne dit un mensonge... d’où son nom ! Cette bouche d’égout a donné son nom à la place toute proche : la Piazza Della Bocca Della Verita. Pour conclure notre premier jour de visite nous sommes allés voir l’arc de triomphe de Constantin puis le musée du Capitole qui se trouve sur la colline portant le même nom, où nous avons pu admirer beaucoup de vestiges antiques et les restes du temple du dieu Jupiter.

Après une journée de marche dans Rome, nous sommes ensuite allés découvrir notre lieu d’hébergement ( Hôtel Villa Vecchia à Monte Porzio Catone ) pour prendre le temps de nous installer dans nos chambres et de profiter de notre première nuit à Rome.

Marchés de Trajan

La Bocca Della Verita