AXE 4 : OUVERTURE CULTURELLE : « COMMENT PERMETTRE A NOS ELEVES DE DEVENIR DES ECO – EURO – CITOYENS ? »
Article mis en ligne le 3 juillet 2014

Propositions Objectifs généraux :

1. Favoriser les projets culturels dans leur nombre et dans leur diversité
  2. Créer des habitudes culturelles de nature à renforcer le lien social et réduire les inégalités dans l’accès aux savoirs.
  3. Redonner du sens aux enseignements en diversifiant les approches et lutter ainsi contre l’échec scolaire et le décrochage.
  4. Faire émerger les aptitudes et les talents, enrichir la réflexion sur l’orientation et élargir les choix.

OBJECTIF  N°1 : PROMOUVOIR  UNE  SÉRIE  D’ACTIONS  VISANT  À  CONSTRUIRE UNE CULTURE COMMUNE}
ACTIONS ENVISAGÉES MISE EN ŒUVRE INDICATEURS POUR L’ÉVALUATION
  Maîtrise des langages : lecture, littérature, écriture, théâtre, musique et image.
 Promouvoir la culture scientifique et technique.
 Promouvoir l’Histoire des Arts
 Connaissance du patrimoine

OBJECTIF N°2 : DÉCOUVERTE D’AUTRES CULTURES EUROPEENNES}
 ACTIONS ENVISAGÉES  MISE EN ŒUVRE  INDICATEURS POUR L’ÉVALUATION