Rubrique : Environnement
Article mis en ligne le 29 janvier 2019
dernière modification le 18 décembre 2019

Rubrique : Environnement

Cette semaine, le Mag entame une série d’une quinzaine d’articles consacrés à l’Environnement. Ces articles ont pour objectif de sensibiliser les lecteurs du Mag à l’importance de la préservation de l’Environnement.

ARTICLE 1 : Qu’est ce que le GIEC ?

Le GIEC est le Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Évolution du Climat.

Ce groupe de scientifiques internationaux indique que les hommes n’ont pas mesuré l’importance de la fragilité de la planète. L’augmentation de la température de 1,5°C est inévitable d’ici la fin du siècle. Cela change beaucoup de choses car à 1,5°C de plus, l’océan est partiellement mort, les céréales poussent mal, les canicules sont 5 fois plus fréquentes, l’eau potable devient une ressource limitée et les espèces disparaissent. Si les hommes ne changent pas RADICALEMENT leur mode de vie, de consommation cela ne fera qu’empirer.

En effet, le rapport indique que les décisions prises par nos représentants politiques amènent à une augmentation de 3°C de la température. Les hommes vont donc droit dans le mur. Il est maintenant question de limiter la casse, il s’agit de sauver les vies de nos enfants, c’est une course contre la montre.

N’attendons pas de brûler la planète !

« Le vrai pouvoir appartient au peuple » Greta Thunberg, militante écologiste suédoise, lors de son discours à la COP24 2018.