Quelles sont les règles du jeu du handball ?
Article mis en ligne le 7 janvier 2019
dernière modification le 29 janvier 2019

Rubrique : sports

Le handball

Le handball est un jeu d’équipe constituée de 7 joueurs, 1 gardien et 6 joueurs de champs.

Le match se déroule en 2 mi-temps de 30 minutes sans prolongation. Si égalité, choix de 6 personnes dans leur équipe pour tirer des penaltys. Ils tirent, au bout de 10 tirs, si aucune équipe ne marque, on choisit 6 autres joueurs et ils font la même chose jusqu’à ce que quelqu’un marque. La première équipe qui marque gagne le match.

Voici un terrain de handball avec ses descriptions :

Qui a créé le handball ?

Le créateur du ’’handball’’ est un Allemand qui était aussi un professeur de l’Ecole Normale Germanique d’Éducation Physique de Leipzig. Cette personne s’appelle Carl Schellenz.

Quand ou comment a été créé le handball ?

Le handball à onze a été créé en 1919 en s’inspirant du jeu de ’’Torball’’(balle au but) pour les femmes.

Qui est le meilleur joueur de handball de l’année ?

Chaque année depuis 1988, un homme est désigné par la Fédération internationale de handball.

Nikola Karabatic est un joueur de handball qui est dans l’équipe française, il a été plusieurs fois champion de France, d’Allemagne et aussi d’Espagne.

Le handball au collège de Bois Franc :

Le handball au collège est désormais un sport proposé par l’UNSS du collège.

Les séances d’entraînement sont tous les lundis de 13h à 14h.

Il faut s’inscrire en début d’année. Le coût est de 25€ sans le tee-shirt et 30€ avec le tee-shirt de l’AS de Bois Franc.

L’équipe du collège a déjà affronté quatre équipes : collège de Montceau 1 et 2, collège Jean Moulin et le collège de Villié Morgon.

Le Mag