AXES DU PROJET EN LIEN AVEC LE CONTRAT D’OBJECTIFS
Article mis en ligne le 7 juillet 2014
dernière modification le 13 décembre 2018

La nécessaire convergence des axes entre le projet d’établissement et le contrat d’objectifs s’impose par souci de cohérence.

En fonction des finalités ainsi définies dans la présentation de l’établissement, notre projet peut se décliner en cinq axes :

AXE 1 Le Socle Commun : Aider à la réussite de tous les élèves
AXE 2 Orientation : Construire un projet pour chaque élève
AXE 3 Vie de l’élève : Développer un sentiment d’appartenance et de bien-être au collège
AXE 4 Ouverture culturelle : « Comment permettre à nos élèves de devenir des éco-euro-citoyens ? »
AXE 5 Communication interne et externe

Pour chaque axe seront décrites les actions avec indication :

- des objectifs généraux

- des modalités de mise en œuvre

- des indicateurs de réussite (quantitatifs et qualitatifs)

Le projet, dans la dynamique qui lui est inhérente, reste modifiable au cours des années à venir et le contenu des axes est évolutif, perfectible et modifiable.

À la fin de chaque année scolaire, le projet d’établissement fera l’objet d’une évaluation en fonction des objectifs préalablement fixés.