Remise des brevets.
Article mis en ligne le 4 novembre 2018
dernière modification le 17 décembre 2018

Remise des diplômes du Brevet des collèges

Le Jeudi 18 octobre à 18h, les anciens élèves de 3ème qui ont obtenu leur brevet des collèges ont été invités à venir récupérer leur diplôme. Une foule d'élèves accompagnés de leur parents étaient installés sous le préau. La cérémonie a commencé par un discours de Monsieur Maréchal qui a rappelé le très bon taux de réussite à l'examen du collège, a félicité les élèves pour leur travail et a mis à l'honneur deux élèves : l'une pour ces résultats plus que remarquables puisqu'elle a obtenu 801 points sur 800 et une élève de SEGPA qui a obtenu son brevet avec mention. Puis, Mme Epinat, conseillère départementale, a également pris la parole pour féliciter les jeunes diplômés de leur performance.

Les élèves ont ensuite récupéré leur diplôme auprès de leurs anciens professeurs. La cérémonie s'est terminée autour d'un verre de l'amitié où professeurs, anciens élèves et parents ont pu échanger sur leur nouvelle vie de lycéen.

Le Mag