Londres
Article mis en ligne le 23 mars 2018
dernière modification le 13 septembre 2018

Mercredi 21 mars, une belle journée ensoleillée à Londres pour l’arrivée du printemps.
Shakespeare était à l’honneur le matin : visite guidée en anglais du Globe Theatre, célèbre pour les nombreuses représentations des pièces de cet auteur.

Avant d’entrer dans le théâtre lui-même, notre guide nous explique son histoire mouvementée entre incendies, démolition et reconstruction en utilisant les techniques de construction du 16ème et 17ème siècles.

À l’intérieur du théâtre, le guide a poursuivi ses explications, cette fois-ci sur les représentations des pièces et le comportement haut en couleur des spectateurs de l’époque.

La vue de « la salle à manger » improvisée pour le pique-nique du midi : la Tamise et le dôme de la cathédrale Saint-Paul.

Au programme de l’après-midi, un tour à pied d’une partie du centre-ville afin de voir quelques édifices et constructions emblématiques de la capitale britannique.

En traversant la Tamise, une vue sur le Tower Bridge, pont basculant près de la tour de Londres dont il tire son nom. Au premier plan le HMS Belfast, croiseur de la Royal Navy, seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques.

La cathédrale Saint-Paul, cinquième à être construite, cette fois-ci à la suite de l’incendie de 1666. Elle se trouve dans la City, le cœur historique de la ville devenu aujourd’hui le principal quartier d’affaires londonien. Au premier plan, le bus rouge à deux étages, véhicule symbolique de la capitale.

La dernière visite a été celle de l’Imperial War Museum. Fondé en 1917, il était consacré au début à la Première Guerre mondiale. Depuis 1939, le musée couvre la Seconde Guerre mondiale ainsi que les grands événements militaires du 20ème siècle dans lesquels la Grande-Bretagne a été impliquée.

Dans ce musée sont exposés des artefacts de toutes dimensions comme cet avion suspendu.