Voyage en Italie
Article mis en ligne le 6 février 2018
dernière modification le 13 septembre 2018

32 élèves latinistes de 4è partent à Rome la semaine du 05/02 au 10/02. Trois enseignants encadreront les élèves (Mmes Michel et Condat, Mr Sapaly).
Le départ est prévu le lundi 05 février à 18h30 (arrivée à Rome le mardi au matin), et le retour le samedi 10 février en fin de matinée, au collège.

Le programme de visite est vaste, on peut citer, entre autres, la découverte du Colisée et de l’Arc de Constantin, la visite du Forum, centre religieux, politique et commerçant de la Rome antique. Découverte du Capitole et de son musée, découverte des quartiers historiques : le Panthéon, les forums impériaux et les marchés de Trajan.

Le programme complet se trouve en pièce jointe.
Beaucoup de visites guidées mais également des temps libres pour les souvenirs, des jeux, des défis, des veillées !!!