Journée nationale du sport scolaire
Article mis en ligne le 14 septembre 2017
dernière modification le 28 septembre 2017

Afin de s’inscrire dans cette journée nationale, et pour promouvoir le sport scolaire auprès de nos élèves, le collège Bois Franc organise pour les élèves de 6ème, une ½ journée découverte autour des activités sportives et artistiques proposées cette année.

Chaque classe sera accueillie pendant 2 heures, vos enfants pourront pratiquer l’activité de leur choix parmi le badminton, l’athlétisme, le volley-ball, le cirque et la gymnastique.

Les élèves devront venir en tenue de sport ce jour-là.

Organisation : de 8h30 à 10h30 : les 6èmes E/F/D/G
de 10h30 à 12h30 : les 6èmes B/C/H

L’UNSS propose au sein du collège un panel d’activités variées qui viennent prolonger ou compléter celles abordées lors des cours d’EPS.
L’enfant peut y pratiquer une ou plusieurs activités au côté de ses camarades. Du simple loisir à la compétition, en passant par la formation de jeunes officiels, juges impliqués lors des rencontres inter-établissements, il pourra s’inscrire dans un projet de groupe, prendre des responsabilités et développer son potentiel sportif et artistique.

Les activités proposées pour l’année 2017/ 2018 sont les suivantes :

BADMINTON (Mme Lorca) LUNDI 13h / 14h

VOLLEY BALL (Mme Condat) MARDI et VENDREDI 13h / 14h

ATHLETISME (Mr SAPALY) MARDI et JEUDI 13h/14h

CIRQUE (Mme Eldin) JEUDI et VENDREDI 13h/14h

GYMNASTIQUE (Mme Callier) MERCREDI 13h / 14h30

GYMNASTIQUE / ACROGYM (Mme Zielinski) 13h / 14h

Les fiches d’inscription sont à retirer auprès du professeur d’EPS.

L’équipe EPS du collège Bois Franc