Le restaurant
Article mis en ligne le 5 septembre 2017
dernière modification le 11 septembre 2019

1.Fonctionnement

Le restaurant scolaire du collège fonctionne en self. Sa gestion est confiée à la société SODEXO. Les repas sont préparés sur place par Mme Guidice et son équipe .

Le Conseil Départemental contrôle régulièrement que le cahier des charges est respecté.

Le menu, renseigné dans Pronote, se compose de plusieurs entrées, plats chauds, produits laitiers et desserts, comme dans l’exemple ci-dessous :

ENTREES

cake aux olives\salade de pommes de terre

PLATS CHAUDS

émincé de bœuf à la bordelaise\omelette aux herbes

aubergines provençales\céleri béchamel

PRODUITS LAITIERS

fromage blanc\yaourt

DESSERTS

brochette de fruits\corbeille de fruits/duo pomme framboise

Parmi toutes ces propositions, les élèves choisissent une entrée, un plat chaud, un produit laitier et un dessert. Du pain leur est aussi proposé.

L’accès se fait à l’aide d’une carte nominative distribuée à l’élève en début d’année. Cette carte sera conservée pendant toute la scolarité au collège Bois Franc. En cas de perte, elle sera renouvelée et facturée 3 €.

2. Statut des élèves

Les élèves peuvent être demi-pensionnaires (ils mangent au collège) ou externes (ils ne mangent pas au collège).

Un élève demi-pensionnaire peut être inscrit de 1 à 4 jours par semaine sachant que les jours sont fixes.

Un élève externe peut, à titre exceptionnel, prendre un ou plusieurs repas. Il doit pour cela se présenter à la récréation du matin, muni d’un mot de ses parents, pour acheter un ticket.

3.Tarifs

voir l’article "Les tarifs du restaurant scolaire"